top of page
Posts Récents
Archives
Rechercher

David contre Goliath : le miracle n’a pas eu lieu

  • 23 avr. 2018
  • 2 min de lecture

En Coupe de Lorraine féminine de football, David (l’AS Guerting n’a pas battu Goliath (le FC Metz) mercredi soir au stade municipal. Les locales ont donné le maximum, mais elles ont dû s’incliner 0 à 12.

Match de gala, pour cette qualification en 8e de finale de la Coupe de Lorraine, avec une mise en scène digne de la Champions League, en présence d’un public fort nombreux et des jeunes joueurs du club, suivi par l’hymne de la Champions League et le coup d’envoi fut donné par le maire Raymond Marek.

Face à une cette équipe de Metz, classée en tête de la D2, les filles de Guerting qui évoluent en Promotion d’Honneur, ont fourni un match sérieux mais la qualité physique et technique de l’adversaire a fait le reste.

Malgré leur courage, une volonté de fer, une ténacité à toute épreuve et les encouragements des supporters des locales le FC Metz s’est imposé 12-0 (6-0 à la mi-temps).

Après le coup de sifflet final, c’est fièrement que les valeureuses joueuses de l’AS Guerting ont quitté le terrain sous les applaudissements des spectateurs, entre une haie d’honneur faite par leurs adversaires. C’est dire le travail fourni.

« Une quasi-impossibilité de rivaliser »

Les joueuses guertingeoises, Laura et Morgane, qui jouent depuis une dizaine d’année au football deux fois par semaine dans cette équipe, sont revenues sur cette rencontre, Une belle expérience unique, qui ne leur laisse pas de sentiment amer mais la satisfaction du travail accompli avec plaisir et une quasi-impossibilité de rivaliser fasse à une équipe telle que le FC Metz. Pour leur entraîneur Xavier Buhot : « Avec cette rencontre, les filles collectivement se sont dépassées, ont donné le maximum et ont joué avec beaucoup de fair-play J’en suis très fier ».(source R.L. du 14/04/18)

Mots-clés :

 
 
 

Comments


Rechercher par Tags
bottom of page