Marché du terroir : rencontrer les producteurs locaux
- 14 mai 2019
- 2 min de lecture
Fruits et légumes savoureux, produits fermiers… Partez à la rencontre des producteurs du terroir en découvrant ce mercredi 15 mai de 8h à 12h30 sur la place du Marché le rendez-vous de producteurs locaux.
Se rendre sur la place du Marché et y acheter leurs produits, c’est faire le choix d’une alimentation locale, aller à la rencontre des agriculteurs locaux et, au-delà, participer à l’économie locale, à la vie du territoire. Une quinzaine de producteurs locaux seront présents, ce mercredi 15 mai, de 8 h à 12 h 30 sur la place du marché. À noter que le marché a désormais lieu le matin et que l’horaire a été adapté aux gens qui travaillent dans les bureaux.
Eric Kennel agriculteur-éleveur
Présent sur le marché de producteur, Eric Kennel, agriculteur-éleveur à la ferme Saint-Nicolas à Guerting, nous parle de son métier : « Depuis notre installation, en 1989, notre métier a bien changé ! D’agriculteurs-éleveurs, nous avons ajouté depuis plusieurs années, l’activité « vente directe de viande à la ferme » en veillant sur la qualité de nos produits pour ne pas trahir la réputation de la Limousine, une des meilleures races bovines à viande. Tous les animaux proposés sont nés et élevés à la ferme dont les critères répondent aux exigences de qualité et de traçabilité. Les veaux tètent leur mère jusqu’au sevrage à l’âge de 7-8 mois. Ils passent l’été dans nos pâtures et l’hiver en stabulation libre où ils sont nourris avec les produits récoltés essentiellement sur la ferme à savoir : herbe, foin et céréales, garantie sans OGM. Nos animaux sont abattus entre 10 et 16 mois. La viande est maturée en chambre froide durant 10 à 14 jours, avant d’être découpée par un boucher professionnel, directement emballée sous vide, étiquetée et conservée au frais jusqu’à commercialisation. » 'source RL du 14/05/19)












































Commentaires