Edgar, doyen dansant de la commune, fête son anniversaire
- 19 sept. 2019
- 1 min de lecture
Y aurait-il un micro-climat rue de Ham ? Dans la même rue habitent la doyenne et le doyen de la localité et selon le maire, Raymond Mareck, d’autres habitants de la rue sont de la même génération.
D’ailleurs, Edgar, le doyen, en croisant son voisin né deux jours plus tard, l’interpelle volontiers : « Alors gamin, ça va ? »
Edgar Getrey, né le 29 août 1928 à Lauterbach, s’est installé dans la localité en 1959. Machiniste d’extraction au puits de la Houve, il a uni sa destinée à Irma, née Morbach, en 1949. De cette union est né Jean-Marc en 1951.
Pêcheur, bricoleur, le doyen vit au jour le jour, mais se pose des questions sur cette modernisation galopante du quotidien. Toujours en bonne santé, il fait le déplacement tous les dimanches vers la salle de danse au Sans-souci à Sarrelouis. Sa danse préférée ? « Aucune, je les danse toutes. »
En recevant une délégation de la mairie pour son anniversaire, il a apprécié de lever le verre de l’amitié en les invitant pour l’année prochaine. (Source RL du 17/09/19)












































Commentaires